CONTACT COURRIEL

info@cabanoneco.ca

TÉLÉPHONE

(514) 316-3040

HEURES D'OUVERTURE

CORONAVIRUS: Pour respecter la distanciation physique nous
recommandons fortement à tous nos clients de predre un rendez-vous
avant de se présenter à nos bureaux. Merci pour votre collaboration.

Ou textez directement Michel au : (514) 799-9531

Que puis-je faire avec mon cabanon?

8 Nov

Que puis-je faire avec mon cabanon?

Un cabanon vous servira de salle de stockage, de lieu de repos ou même de lieu d’événement, selon sa taille également. Oui, il est multifonctionnel et d’une grande importance d’en avoir un chez soi.

Pour que votre cabanon soit confortable, vous devez également accorder de l’importance à sa décoration, par exemple, quels meubles inclure ou quels détails incorporer pour faire du cabanon un espace unique dans votre maison. La question s’est posée : que puis-je faire avec mon cabanon ? Voici quelques idées pratiques pour répondre à vos questions.

Idées sur ce qu’il faut faire avec le cabanon

Si vous n’avez pas de cabanon et que vous souhaitez en construire un, n’oubliez pas qu’une demande doit être déposée auprès des services d’urbanisme. Si le permis est accordé quelle que soit la taille de votre bâtiment, vous devez respecter les règles d’urbanisme locales pour construire légalement.

Profitez au maximum de votre cabanon !

Tirez le meilleur parti de votre cabane, car vous ne savez pas comment ? Nous vous montrerons cinq idées de ce que vous pouvez faire avec votre cabanon et les modifications que vous pouvez y apporter en fonction de vos intérêts et de vos besoins.

Garde-meubles

Il varie considérablement dans la complexité de sa construction et dans sa taille, mais vous pouvez adapter les objets que vous souhaitez stocker en fonction des spécifications de votre cabanon. Si vous avez de gros ustensiles à l’intérieur de votre maison, des articles que vous n’utilisez qu’une ou deux fois de temps en temps, vous pouvez les sortir dans la remise et gagner de la place dans votre salon ou dans toute pièce que vous souhaitez libérer.

Atelier d’art, outils d’élevage ou menuiserie

Que votre hobby soit la peinture, le travail du bois ou que vous ayez une ferme, la remise est idéale pour stocker tout ce que vous pouvez utiliser pour vos choses préférées.

 Un atelier de peinture vous conviendrait parfaitement. Vous pouvez préparer le hangar pour y placer vos outils afin de les protéger de la chaleur ou de tout dommage qu’ils pourraient subir du fait de l’environnement.

Espace de détente

Vous voulez transformer votre cabanon de stockage en un espace de détente? Vous pouvez le faire! Vous pouvez modifier votre cabane en fonction de vos besoins et, lors de sa reconstruction, vous devrez demander un permis à votre municipalité si nécessaire.

Lorsque vous le construisez avec un matériau comme le bois, vous voulez montrer chaque détail et les textures qu’il offre. Vous pouvez laisser la remise en forme de maison ou de cabane, adapter les fenêtres et les portes conçues pour un lieu de repos, effectuer des branchements électriques et même la conditionner pour qu’elle ne souffre pas de la chaleur en été.

De même, si vous ne voulez pas le laisser sous la forme d’une maison, vous pouvez le modifier en le rendant plus ouvert, en le décorant avec des mâts extérieurs, des mini-fontaines ou tout ce qui vous vient à l’esprit pour rendre ce lieu plus dynamique.

 Si votre cabanon se fond dans la nature, vous disposerez d’un endroit pour vous détendre, tout comme vous auriez construit une cabane dans un arbre, vous aurez donc envie d’y passer beaucoup de temps.

Vérifiez auprès de votre municipalité les exigences et les permis spécifiques avant de construire ou de modifier votre cabanon. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse info@cabanoneco.ca et nous vous fournirons des informations sur nos services de construction de cabanons.

About Author

author posts

Comments are closed.