CONTACT COURRIEL

info@cabanoneco.ca

TÉLÉPHONE

(514) 316-3040

HEURES D'OUVERTURE

Mois d'avril

Lundi - Vendredi 9:30 à 15:00 hr

Samedi - Dimanche 10:00 à 15:00 hr

Ou textez directement Michel au : (514) 799-9531

Fenetre cabanon

19 Fév

Fenetre cabanon

Les fenetre cabanon sont en réalité deux fenêtres du célèbre cabanon ou château tel que son designer l’a appelé jadis le controversé architecte suisse Le Corbusier. Il est situé sur la Côte d’Azur et est ce qui pourrait être reconnu comme une petite cabine de seulement 3,66 mètres sur 3,66 mètres et 2,66 mètres de haut.

Fenetre cabanon la grandeur du petit. Préfabriqué en bois, Cabanon est considéré comme un excellent exercice de modulation dans un espace extrêmement réduit. Un fenetre cabanon DTS a une vue panoramique exquise au sud-ouest d’où le coucher du soleil est apprécié dans toute sa splendeur. L’autre fenetre cabanon de 0,30×0,30 mètres, orienté au sud-est de la baie, permet une vue magnifique sur le lever du soleil.

Les deux ont un cadre en bois qui montre l’épaisseur des murs. De plus, le Canabon a des ouvertures de ventilation de 0,15×1,05 mts. situé dans les coins opposés pour obtenir une bonne ventilation, même lorsque les fenêtres sont fermées.

Le Canabon est équipé d’un mobilier minimaliste composé d’une petite table, de deux cubes qui forment des chaises, de deux lits, de placards, d’un petit évier en acier inoxydable et d’un w.c. Un échantillon représentatif des peintures réalisées par l’architecte est accroché aux murs. L’apparence extérieure du Canabon est d’une extraordinaire simplicité. La couverture des murs avec une écorce d’arbres disposés horizontalement offre une vision de l’intégration dans le contexte naturel où elle se trouve.

Le Corbusier a également prêté attention à la couleur de la peinture sur les murs et les sols, en réussissant à donner un sens à cet espace minuscule avec la combinaison harmonieuse de couleurs jaune, blanc, vert et rouge.

On considère que le Canabon de Le Corbusier est une simplification de sa pensée et de sa position vis-à-vis de l’architecture mais aussi et surtout de la volonté de disposer d’un espace qui permette la paix et la concentration nécessaires au flux de la pensée créatrice.

Inspiré du Canabon et de l’architecture de Le Courbosier, il a travaillé sur le concept de sa proposition qu’il concrétisa même dans un Canabon qu’il avait construit et dans lequel il vivait de saison en été. Sans aucun doute, toute la créativité de cet architecte était accompagnée des détails et des mesures comme en témoigne sa proposition fenetre cabanon, compte tenu également de son emplacement, de son contexte et de sa beauté naturelle.

About Author

author posts

Comments are closed.