CONTACT COURRIEL

info@cabanoneco.ca

TÉLÉPHONE

(514) 316-3040

HEURES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous seulement

Ou textez directement Michel au : (514) 799-9531

5 conseils pour l’entretien d’un cabanon

27 Fév

5 conseils pour l’entretien d’un cabanon

Une cabanon est très fonctionnelle car elle nous fournit l’espace supplémentaire dont nous avons besoin à la maison, que nous l’utilisions comme espace de rangement dans le jardin ou comme aire de jeu pour les enfants.

De nombreux propriétaires n’entretiennent pas correctement la remise  cependant, l’entretien d’un cabanon dépend du type de matériaux de construction et de l’emplacement.

Les matériaux de construction d’un cabanon comprennent le bois, le vinyle, la résine, etc. Le bois, en particulier, offre une finition de qualité pendant une longue période, mais au fil des ans, vous devrez probablement l’entretenir.

Nous vous proposons maintenant cinq conseils pratiques pour l’entretien d’un cabanon en bois.

 

  1. Étanchéité.

Les fuites d’eau peuvent causer des dommages structurels à cabanon. Il est très important que vous vous assuriez d’imperméabiliser les fuites ou les fissures par lesquelles l’eau pénètre. De plus, il est nécessaire de ne pas permettre la croissance de champignons et de moisissures.

 

  1. Peinture.

L’cabanon est exposé au soleil, à la pluie, au vent, à l’eau et à d’autres

le vent, etc. et les changements de température font perdre au bois sa couleur. Il est conseillé de peindre au moins tous les trois ou quatre ans avec un produit pour l’extérieur qui protège du soleil et d’infiltration d’humidité.

 

  1. Vernis.

Le bois d’extérieur n’est généralement pas très endommagé, mais il peut perdre sa finition avec le temps. Tous les deux ans, vous pouvez avoir besoin d’une couche de vernis pour le protéger. Avant d’appliquer le vernis, il est recommandé de sabler la surface du bois. Si de petites surfaces sont travaillées, un sablage manuel peut être effectué. N’oubliez pas d’utiliser une protection faciale pour protéger les yeux et le nez des particules de bois.

 

  1. Sécurité.

Au Quebec nous vivons dans un climat assez extreme, avec des grandes differences de temperature, ce qui fait que des constructions comme les cabanons ont besoin d’une certaine maintenance.

N’oublions pas les nids animaux comme les marmottes, ratons laveurs ou  les moufettes. Si nécessaire, contactez les exterminateurs afin d’éradiquer les parasites.

Les cabanons sont des endroits qui nécessitent de l’ordre et de la propreté. N’oubliez pas de garder vos outils en ordre. Placez-les dans un endroit prévu à cet effet, par exemple sur des panneaux perforés. Ne permettez pas non plus l’accumulation de déchets et d’objets endommagés qui ne sont plus utiles. Empêchez le désordre de créer un environnement propice aux insectes.

Pour faciliter l’entretien de votre cabanon, construisez-le avec un revêtement en vinyle et en aluminium. Pour plus d’information, visitez cabanoneco.ca.

L’entreprise Cabanon Eco Mascouche se spécialise dans la construction de cabanons au design supérieur et sans entretien. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et vous serez accueillis par des professionnels intéressés à vous offrir un produit construit de façon écologique.

L’entretien permettra à la remise d’être fonctionnelle pendant de nombreuses années.

About Author

author posts

Leave a Comment